portail-mystique.fr

2 - LES ETAPES DE DEVELOPPEMENT

Le processus du développement humain, processus d’augmentation de la conscience, peut-être décrit en quatre étapes distincts, définies chacune par la quantité de conscience conduite par les Vortex spécifiques. Bien que l’on puisse définir ces quantités numériquement, on s’y réfère simplement ici par le fait que les Vortex concernés deviennent ACTIFS.

L’utilisation consciente de la vie a pour résultat de changer progressivement le corps en une structure complètement différente, du Niveau 2 au niveau 8, depuis l’état précédant l’étape Ciel à l’étape appelée « Compréhension Parfaite ».
Les changements essentiels surviennent dans les Vortex et au Niveau 8.
Cette section décrit comment le corps humain change en réponse à la vie.
Une étape de développement est une structure organique spécifique, qui peut-être définie à la fois par une simple anatomie et par un niveau de compréhension.
Chaque étape, de développement mentionnée ici est définie en ces termes, mais ma multitude de transformations complexes ou de changements de motifs et de formes d’onde qui surviennent dans le corps n’est pas abordée ici.
Avant de développement de l’étape Ciel, la conscience créée, ou reçue dans chaque Vortex est transmise vers l’extérieur par les Vortex, afin de former les Niveaux du corps.
Les trois Vortex inférieurs génèrent considérablement plus de conscience que les quatre placés au-dessus, de sorte que le corps au Niveau 8 tend à ressembler à un calice renversé dépourvu de base.
Ce corps (niveau 8) n’a aucune capacité ou fonction à cette étape, à l’exclusion de celles relatives à ce que l’on dénomme « loi d’accident ».

1 - L’étape CIEL
Elle se situe quand le CHERCHEUR commence à devenir capable d’être utile au monde.
Votre PERCEPTION croissante se traduit par votre besoin de vous comprendre vous-même.

2 - L’étape AIR (FLEURS)
Elle se situe quand celui qui ressent des NECCESITES commence à être capable de trouver son chemin.
Votre perspicacité croissante se traduit par votre besoin de comprendre vos relations avec chaque chose.

3 - L’étape FEU (ARBRES)
Elle se situe quand celui qui est FAIBLE commence à être capable de voir le bénéfice des expériences.
Votre connaissance croissante des relations se traduit par votre besoin croissant de comprendre intellectuellement la mécanique de la réalité.

4 - L’étape EAU
Elle se situe quand le DILETTANTE commence à être capable d’influer le monde par l’attention.
Votre capacité croissante à conceptualiser se traduit par votre besoin croissant de comprendre ce que vous ressentez comme vrai, mais ne pouvez confirmer intellectuellement.

5 - Être OUVERT (TERRE)
Être ouvert survient quand votre SENTIMENT croissant en vous ouvrant se traduit par votre besoin de comprendre ce que vous devez faire pour vous développer.
Vous commencez à générer des Karmas susceptibles d’utilisation potentielle par les autres.
Cette étape très complexe, conduit à la parfaite compréhension, qui est en elle-même un e paix absolue, le centre de toute chose.

6 - L’étape d’OBSCURITE
Elle se situe quand celui qui est fier refuse de reconnaître sa non-conscience.

7 - L’étape de LUMIÈRE
Elle se situe quand le narcissique refuse les nécessités.

8 - L’étape de LUNE
Elle se situe quand celui qui condamne refuse d’aider les autres à trouver leur chemin.

9 - L’étape de SOLEIL
Elle se situe quand celui qui a des croyances refuse de distinguer pour les autres puissent comprendre.
Paix absolue, le centre de toute chose.

10 - L’étape de SERVICE
Elle se situe quand celui qui a peur refuse de rappeler aux autres leurs responsabilités.
Sur la compréhension
L’augmentation de la compréhension s’obtient par le fait de se rendre compte que chaque expérience courante sans exception, vous est bénéfique…, spécialement quand ceci est difficile.
La véritable compréhension vous permet de modifier instantanément votre réponse à n’importe quelle expérience sans être lié par aucune réaction particulière à cette expérience. La compréhension est un véritable processus qui ne s’effectue que maintenant et maintenant et maintenant…
Il ne s’effectue pas en relation avec un quelconque moment de votre passé ; aucune forme de référence à votre passé ne fait la plus petite différence, en elle-même à votre niveau de conscience stable- indifférent à vos bons sentiments temporaires ou à vos réalisations intellectuelles.
Seule l’utilisation que vous faites de votre vie présente à chaque instant. C’est pour cela que votre vie est faite.

La diminution de la compréhension dépend également d’une action : ne vous rendre compte que votre expérience présente que comme quelque chose qui vous arrive, que vous appréciez ou essayez d’éviter selon sa nature.
C’est l’habitude de s’oublier soi-même en faveur de ses expériences, d’être emporté d’une chose à une autre, votre vie étant une série d’événements apparemment arbitraires. En enfermant exclusivement votre attention dans vos expériences successives, vous vous empêchez de reconnaître leurs bénéfices potentiels concernant la compréhension de vous-même, ou la croissance de votre conscience. Vos expériences sont destinées à vous aider à vous "réveiller", mais en vous "oubliant" vous-même, vous devenez "endormi".
La NON CONSCIENCE est l’acte de s’oublier soi-même.
Cependant c’est aussi toujours une opportunité pour vous d’augmenter de compréhension ?
Ces opportunités sont définies par un Code de Conduite appelé les huit réflexions, telles qu’observées dans la vie monastique. Indépendamment des bénéfices évidents de leurs pratiques.

1 - Chaque fois que vous ressentez de la colère, demandez-vous : pourquoi suis-je en train de rejeter cet événement alors qu’il constitue une opportunité d’augmenter ma compréhension ?
Seule une réponse correcte transforme complètement votre colère en paix.

2 - Chaque fois que vous ressentez de la culpabilité, demandez-vous :
pourquoi suis-je en train de me rejeter moi-même, alors que mes actions ne sont que des opportunités d’augmenter ma compréhension.
Seule une réponse correcte transforme complètement votre culpabilité en paix.

3 - Chaque fois que vous ressentez de la peur, demandez-vous : pourquoi suis-je en train de rejeter le futur, alors qu’il n’est qu’une opportunité parfaite d’augmenter ma compréhension.
Seule une réponse correcte transforme complètement votre peur en paix.

4 - Chaque fois que vous désirez obsessionnellement quelque action, quelque chose ou quelqu’un, demandez-vous : pourquoi suis-je en train de me rejeter mes nécessités en faveur de ce besoin, alors que l’accomplissement des nécessités est la seule opportunités d’augmenter ma compréhension.
Seule une réponse correcte transforme complètement votre obsession en paix.

5 - Chaque fois que vous ressentez de la tristesse pour n’importe quelle raison, demandez-vous : pourquoi suis-je en train de me fixer sur cette peine, alors qu’elle ne constitue qu’une opportunité d’augmenter ma compréhension.
Seule une réponse correcte transforme complètement votre tristesse en joie.

6 - Chaque fois que vous échouez dans l’utilisation d’une opportunité pour accroître votre compréhension, demandez-vous pourquoi suis-je en train de me rejeter ma nécessité de comprendre quand je ne peux être en permanence bénéfique au monde que par l’augmentation de ma compréhension.
Seule une réponse correcte transforme votre vie en un processus d’accomplissement croissant.

7 - Chaque fois que vous ignorez une discipline qui empêche le rejet de la compréhension, demandez-vous : pourquoi suis-je en train de rejeter l’action qui me permet de me transcender moi-même, de sorte que je puisse être de bénéfice croissant pour le monde ?
Seule une réponse correcte à ceci vous transforme en parfaite compréhension.

8 - A chaque moment où vous ne vivez pas avec intention, avec conscience de la nécessité pour vous de cette action, demandez-vous : pourquoi suis-je en train de rejeter ces nécessités à accomplir quand chaque action appropriée recrée le monde, et chaque action inappropriée l’assassine ?
Seule la réponse correcte à cette question vous transmute en compréhension du monde.