Portail-Mystique.fr

Tarot divinatoire - tirage en croix (exemples de tirage et d’interprétation)

Le tirage de carte constitue un acte rituel dans le sens où il suit une règle précise, où chacun participe, où des symboles interviennent au nom d’une loi et d’un processus plus ou moins défini mais accepté. Une relation à trois va s’opérer entre le consultant, le tarologue et le jeu.

Rassemblez les cartes en les rangeant de 0 à XXI, à l’endroit, puis les éparpiller pour faire le "Chaos", puis les rassembler et les mélanger jusqu’à ce que vous les sentiez "prêtes".

Faites couper le jeu de la main gauche par la personne concernée. Pour le jeu des cinq cartes, pensez à un nombre entre 1 et 22 (le 22 correspond au 0, ou Mat), puis tirez, celle qui correspond au nombre choisi (si vous avez choisi le 5, prenez la cinquième carte dans le paquet de cartes).
La première se place figure contre la table, à votre gauche. C’est l’affirmation, qui indique les éléments ou les personnes qui vous sont favorables. Les autres cartes s’obtiennent aussi en pensant à un autre chiffre.
La deuxième se place figure contre la table à droite, parallèle à la première, c’est la négation qui designe ce qui est hostile, l’obstacle.
La troisième se place figure contre la table au-dessus des deux autres, c’est le juge, ou discussion, qui éclaire sur le parti à prendre.
La quatrième se place figure contre la table en-dessous des deux premières, c’est la solution, ou sentence. Vous obtenez alors une figure en forme de croix. Vous pouvez maintenant retourner les cartes (sans inverser le sens du personnage).
La cinquième se place au centre, elle indique la marche a suivre. Elle s’obtient en additionnant les nombres inscrits sur les cartes déjà tirées. Lorsque ce nombre dépasse 22, il convient d’en additionner les chiffres. Si le nombre obtenu est celui d’une des cartes tirées, cette même carte fera aussi fonction de carte Synthèse.